Festival
Artistes
C'est du BELGE
Urban Trad
Perry Rose
Cré Tonnerre
Alka Celtes Airs
Le monde & Ailleurs
News
Fan / Liens
Fond écran
Musique Ex
Galerie photos
Contacts
Accueil

Urban Trad

photos haute définition Urban Trad ( Cliquez sur les images )

PHOTOGRAPHE © XP

PHOTOGRAPHES:© Charles Devens & Alex Vanhee



Comme son nom l’indique, Urban Trad est un groupe de musique d’inspiration traditionnelle bien ancré dans le 21 ème siècle. Les instruments acoustiques (accordéon, violon, flûtes..) et le chant sont soutenus par une section rythmique et des programmations modernes qui donnent au groupe sa couleur unique: une musique qui a autant sa place sur une scène rock que dans un centre culturel. L’énergie et la musicalité des morceaux accroche tous les âges et tous les publics.

Le projet démarre en mai 2000, lorsqu’ Yves Barbieux rassemble pour un premier disque ( « one-o-four ») une vingtaine d’artistes émanant de la scène traditionnelle belge (Orion, Luc Pilartz, Perry Rose, Tom Theuns, Didier Laloy…).

Si au départ, il s’agissait surtout d’un projet d’album, le succès rencontré lors des concerts de promotion encourage Yves à faire également d’ Urban Trad un groupe de scène, avec d’ autres musiciens.

C’est au Festival Eurovision de la Chanson en Lettonie en mai 2003 qu’ Urban Trad gagne les coeurs du grand public. « Sanomi », une chanson interprétée dans une langue imaginaire (et donc universelle), décroche une surprenante deuxième place, à deux points seulement de la gagnante turque.

Suite à cette superbe prestation, le succès est au rendez-vous : plus de 30.000 exemplaires du second album « Kerua » (et du single « Sanomi ») sont vendus en Belgique; le disque sort dans plusieurs pays européens, et les concerts se multiplient en Belgique et à l’étranger (Louisiane, République Tchèque, Hollande, Espagne…)

Le printemps 2004 marque un nouveau tournant: t out en gardant la touche moderne qui a fait le succès du groupe, le nouveau répertoire n’est plus uniquement d’inspiration celtique. Yves a en effet puisé son inspiration aux quatre coins de l’Europe (Scandinavie, France, Espagne, Pays de l’Est..). Le 3 ème disque dont la production est confiée à Simon Emmerson, du groupe Anglais « Afro Celts Sound System» est prévu pour fin septembre 04.




Copyright © par UrbanTrad Tous droits réservés.

Publié le: 2004-08-21

www.urban trad.com







CELTIC & CELTIQUE - Le monde & ailleurs


Les images sont destinées à l'usage promotionnel du festival : veuillez indiquer le copyright  et contacter leurs auteurs respectifs pour une utilisation commerciale.