Artistes
Festival
Artistes
Tri Yann
Dan Ar Braz
Carlos Nùñez
Merzhin
C'est du BELGE
Le monde & Ailleurs
News
Fan / Liens
Fond écran
Musique Ex
Galerie photos
Contacts
Accueil






Tri yann: ce groupe fondé dans la mouvance de 68, est sur les routes depuis 1971. C'est l'histoire de trois Jean qui ont décidé un beau jour de sortir la musique traditionnelle des cercles celtiques parfois trop fermés à leur goût. Ce pari osé va s'avérer une réussite, du premier trente trois tours en 1972 jusqu'au Zénith à Paris, Tri Yann a su imposer un style, dans lequel bien d'autres se sont engouffrés !


PHOTOGRAPHE TRI YANN (Eric Doll)
Plus d’infos :
Dossier de presse - Galerie et photos haute définition,…



Dan Ar Braz, riche de toutes ces nombreuses années de routes et d'expériences dans différents territoires musicaux, il suit désormais sa propre voie issue de "L'Héritage celtique"


Plus d’infos :
Dossier de presse - Galerie et photos haute définition,…



Carlos Nùñez "S'il est possible de devenir une star du pop en jouant de la musique traditionnelle avec une cornemuse et une flûte à bec, alors Nûñez est l'homme qui l'a fait."

Los Angeles Times - Mike Boehm


Plus d’infos :
Dossier de presse - Galerie et photos haute définiti



Merzhin: ADRENALINE joyeusement servie par l'enchanteur Merzhin, laisse plutôt une impression de fraîcheur confirmée par un « Bandit » à la facture reconnaissable qui sent son RED CARDELL, ou un grinçant et moqueur « Petit manager », avec un texte qui va droit au but, soutenu par une ligne mélodique énergique.
Ou encore « Ma Las Vegas Parano » où Merzhin nous la joue road movie au casino, entre chemin de fer et roulette pas russe. Ils soignent, les garçons : le texte, la zique, et tout le plaisir est pour nous !
A part ça, le rock ne s'est jamais aussi bien porté en Bretagne, et Merzhin fait résolument partie de cette bouillonance qui rappelle régulièrement à vos oreilles que vous avez des jambes.

C'est bien simple Merzhin-Merlin est tout à fait capable de réveiller le roi Arthur.

Loeiz GUILLAMOT


PHOTOGRAPHE(Laurent Rivier)
Plus d’infos :
Dossier de presse - Galerie et photos haute définition,…